Rester objectif

Restez objectif

Vous êtes séduits par une annonce, par une description sur un site web ou une affiche. Vous souhaitez vérifier, sur place, au cours d’un voyage d’orientation. Ne vous laissez pas influencer par le baratin du vendeur soyez plutôt réaliste, prenez le temps de la réflexion. Ci-dessous quelques conseils d’orientation;

  • N’achetez pas la première ou la « meilleure » maison qui vous est offerte par un courtier, un agent immobilier, un promoteur ou qui d’autre que ce soit.
  • Au cours d’un voyage d’orientation ne vous laissez pas influencer par le groupe et le baratin du vendeur, soyez plutôt réaliste. Au cours de ce voyage, vous ne pourrez voir qu’un nombre restreint d’offres : soit les propriétés figurant dans le portefeuille du courtier, soit les constructions terminées ou en cours du promoteur.
  • Les frais du voyage vous sont souvent remboursés si, durant le voyage d’orientation, vous signez un contrat de vente. Ne vous laissez pas séduire : le coût du billet d’avion revient moins cher qu’un mauvais achat. Ne considérez pas le voyage d’orientation comme un voyage qui vous oblige à acheter, mais bien comme un simple voyage d’orientation.
  • Ne vous décidez pas en Espagne, mais chez vous, dans votre propre pays, où vous aurez le temps de mettre de l’ordre dans vos idées. Au cours de votre première visite emmenez votre vidéo et/ou votre appareil-photos afin de vous remémorer, une fois chez vous, les différents plans de la propriété.
  • Ne vous laissez pas influencer ou forcer par le vendeur. L’offre est considérable dans le secteur immobilier espagnol : le vendeur a plus besoin de vous qu’inversement.
  • Ne signez pas de contrat ou quelque autre document au cours de votre première visite en Espagne.

 

 

Si vous trouvez un projet de construction intéressant, veillez à vous procurer et ramener avec vous

  • les plans de construction ou la description de la propriété, un plan des environs et du lieu de résidence.
  • une description détaillée du matériel et matériaux utilisés.
  • Un inventaire des appareils, des installations et des dispositifs fournis. Vérifiez s’ils sont compris dans le prix.
  • un copie du contrat dans une langue que vous maîtrisez.
  • Essayez de voir les questions d’emphytéose et de servitudes.

*Pensez aussi lors de l’achat à une éventuelle revente de votre propriété. Essayez de trouver une maison qui réponde non seulement à vos goûts personnels mais aussi à ceux d’un plus large public. Votre propriété doit présenter des atouts sur le marché de l’immobilier si vous voulez la revendre facilement après une certaine période. Prenez en compte les souhaits et préférences des étrangers, sans oublier ceux des Espagnols qui, au cours des dernières années, ont également beaucoup investi dans l’immobilier.

*Avec le doux climat espagnol, vous vivrez plus à l’extérieur qu’à l’intérieur. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire d’avoir une très grande maison : un peu plus de terrain pour passer du temps dehors peut souvent être aussi important.

 

 

Les non résidents et le forfait de valeur locative en Espagne

Les non résidents qui possèdent des biens immobiliers en Espagne et ne les louent pas seront malgré tout assujettis à l’impôt sur le revenu. Vous devez payer 2% de la valeur de votre maison (valor catastral) pour l’impôt sur le revenu espagnol. Il s’agit en quelque sorte d’un forfait de valeur locative.

IMMOJAVEA | Built by Wikafi